Team building près d’Antananarivo : Top 3 lieux touristiques
En ce début de la nouvelle année, toute la famille veut se réunir. Pour cette occasion, nous allons vous donner nos top 3 des lieux touristiques près de la capitale Antananarivo idéales qui mélangent Team building et attraits touristiques à la fois.
Ankafobe, un vaste territoire d’activité et de découverte
Localisation :
Ankafobe se trouve sur le long de la route national 4 vers Mahajanga. A seulement 132 km du PK0, de la gare d’Antananarivo. Exactement sur le PK 132, après la ville d’Ankazobe. C’est facile à localiser, l’entrée se trouve sur une route à côté d’une maison blanche, juste à quelques mètres de la borne kilométrique.
Description :
Ankafobe est une réserve gérée par une communauté local appelé Madagascar Botanical Garden ou MBG. Une réserve où l’on peut rencontrer de la flore endémique comme le Sohisika ou Schizolaena tampoketsana et de la faune comme les lémuriens tels que l’ Eulemur fulvus et les Microcebus. Un site de randonnée, des vastes terrains à perte de vue et une magnifique cascade, appelé Andriamamovoka, formé par la rivière de Manankazo.
Points forts :
- – Des terrains de jeux en pleine air
- – Circuit randonnée
- – Visite de la réserve
- – Pratique pour une sortie d’une journée en partant de la capital
- – Route accessible pour tout type de voiture
- – Terrain de camping et de pique-nique
- – Le fameuse cascade d’Andriamamovoka
Ampefy, lieu touristique et attraction familiale
Localisation :
Situant dans la région d’Itasy, à environ 120 km d’Antananarivo, via la route national 1. En arrivant à Analavory, tourner à droite en suivant une route de 10 km environ pour arriver à la fameuse ville d’Ampefy.
Description :
Ampefy, réputé pour ses 3 sites touristiques ; la chute de la Lily, l’îlot de la vièrge Marie (le centre géographique de Madagascar) et le geyser d’Amparaky. C’est un endroit qui offre une expérience de randonnée, de convivialité et de découverte.
Points forts :
- – Vaste terrain de jeux pour la famille
- – Circuit randonnée
- – Sites touristiques (Chute de la Lily, Geyser d’Amparaky, Îlot de la vierge Marie)
- – Idéale pour une sortie d’une journée
- – Route accessible pour tout type de voiture
- – Plusieurs restaurant Malagasy
Mantasoa, activités et histoire
Localisation :
Mantasoa se trouve à environ 70 km au nord-est de la capitale, Antananarivo. Accessible via la route national 2 qui relie Antananarivo jusqu’à Tamatave. Deux itinéraires seront possibles pour aller à Mantasoa, soit en prenant la route national 2 et prendre la route vers la droite, avant d’arriver à Mandraka, pour prendre le trajet le long d’Ampasipotsy. Ou accéder directement via la route d’Ambohimanambola.
Description :
Mantasoa, signifie littéralement « agréable même cru », est un lieu touristique plein d’histoire du temps de Ranavalona 1 et Jean Laborde. Une journée d’ évasion à Mantasoa vous offre, pas seulement de découverte mais aussi beaucoup d’activités par la présence du lac Mantasoa.
Points forts :
- – Des terrains de jeux en pleine air
- – Circuit randonnée
- – Activités nautique
- – Présence du Nosy soa park et Mandraka Parc
- – Idéale pour une sortie d’une journée
- – Route accessible pour tout type de voiture
- – Plusieurs restaurants et hébergements
- – Des sites historiques du temps de Jean Laborde