Découvrez nos offres pour les vaccances

Découvrez nos offres pour les vaccances

DECOUVRIR
blog-slide-image-0

Decouvrez nos articles et actualités

Des nouveaux articles et actualités sont pour vous faire découvrir Madagascar

DECOUVRIR
blog-slide-image-1

Envie de participer à l'aventure ?

Inscrivez-vous dès maintenant pour devenir membre!

DECOUVRIR
blog-slide-image-2

Nosy Hara : un petit bout de paradis à Madagascar

Dans le nord de Madagascar se trouve un bijou de la nature encore préservé : Nosy Hara. Éloignée de 12 kilomètres du pont d’Ampasindava, Antsiranana, il abrite une biodiversité marine et terrestre remarquable. Découvrons ensemble ce petit coin de paradis à Madagascar.

Nosy Hara : un écosystème préservé

Partir à Nosy Hara, dans la région Diana, Madagascar est l’occasion rêvée de découvrir un écosystème marin et terrestre préservé. Cette destination, encore méconnue, sera explorée en détail dans ce guide vacances dédié à Antsiranana. Le parc national de Nosy Hara abrite une biodiversité unique et impressionnante. On y retrouve des primates, des poissons récifaux, des reptiles et des oiseaux endémiques de différentes espèces.  Il est également constitué d’une flore variée à absolument découvrir. Avec ses mangroves, ses récifs coralliens, ses herbiers marins et ses îlots isolés, le paysage marin est à couper le souffle. 

Un paradis préservé et isolé 

L’archipel de Nosy Hara est composé de 15 îlots, formant l’un des rares écosystèmes naturels malgaches restés pratiquement vierges. Niché dans la baie du Courrier, les Tsingy noires du parc émergent d’une eau bleue profonde. Son statut de parc national garantit sa préservation. En effet, il joue un rôle important dans la conservation des espèces menacées, telles que le Dugong et l’aigle pêcheur. Mais aussi la protection des zones de ponte des tortues marines de l’océan Indien. Il offre ainsi une expérience isolée et authentique dans un paradis intact pour ceux qui s’y rendent. 

blog-image
Dugong

Engagement dans l’écotourisme et la cogestion

En plus d’être un lieu de préservation de la nature, Nosy Hara est un exemple de développement durable et d’écotourisme. La gestion collaborative implique les membres des communautés locales à travers les Comités Locaux du Parc et les Comités d’Orientation et de Soutien des Aires Protégées. Ces derniers favorisent la participation des populations locales dans les activités de conservation et de développement de cette biodiversité malgache.

Préparez votre voyage dans le Nord avec Aty Aminay

Pour une expérience inoubliable à Nosy Hara et dans la région environnante, faites confiance à Aty Aminay pour organiser votre voyage ou votre excursion. Nous vous aidons à planifier un séjour qui correspond à vos intérêts et à vos besoins.  Nous mettons à  votre disposition le meilleur hôtel à Nosy Hara et les moyens de transport selon votre demande. Contactez-nous pour commencer à planifier votre aventure dans le Nord de Madagascar et découvrir cette magnifique région.

Découvrez également notre article sur Nosy Ve, Androka, une destination à ne pas manquer.