Les Quatre Choses A Voir A L’ile Sainte Marie
Une île un peu écartée, situant à 1 heure à 2 heures, selon le type de bateau, de Soanierana Ivongo. Elle a su garder le charme d’un petit paradis sauvage chargé d’exotisme.
L’île Sainte-Marie justifie à elle seule une excursion sur la côte est de Madagascar. Nous vous assurons un voyage de rêve avec la participation de nos prestataires. Avec des prestations qui participe fortement à la promotion du tourisme Malagasy.
L’île Sainte-Marie, ce qui le différencie des autres destinations

C’est un des lieux privilégiés pour observer les baleines à bosse pendant leur période de reproduction entre juillet et août.
L’île Sainte-Marie dispose les plus accueillantes hôtels et lieux d’excursion. Aussi, Sainte-Marie est l’une des îles à Madagascar qui peu changé depuis les temps des pirates.
La majorité des maisons, minuscules cases pilotis, est faite de feuille, de tige et de bambou. Alors si vous voulez prendre vos vacances dans une nature encore intact, l’île Sainte-Marie est vraiment conseillé pour vous.
Les endroits à visiter et les excursions durant le séjour à Sainte-Marie
-
Vue de l’hôtel depuis la jetée -
Cimetière des pirates ile sainte marie -
Suite en duplex au bord de la mer
Tout d’abord, si vous cherchez où loger à Sainte-Marie, nous avons à votre disposition des hôtels, maisons d’hôtes et villa qui peuvent vous accueillir à rapport qualité prix assuré.
- Le fameux cimetière des pirates, un endroit très historique et qui va vous apporter beaucoup de connaissances
- L’église Sainte-Marie, consacré en 1859, nous vous amenons à rencontrer la plus ancienne église de Madagascar. Nous n’allons pas oublier de profiter des nombreuses boutiques artisanats !
- L’île aux Nattes ou Nosy Nanto, située à la pointe Sud de l’île Sainte-Marie, elle doit sont à un arbre appelé « nanto » lequel on fabriquait les pirogues. Un endroit que nous ne manquera sous aucun prétexte, car c’est un concentré de tout ce que l’on aime sur l’île Sainte-Marie.
- La parade des Baleines, un spectacle que vous ne manquerez pas. Si vous réserver votre vacance à Sainte-Marie de fin juin à septembre mais surtout en juillet-août, nous vous donnez l’occasion d’y assister !
Plusieurs autres visites sont praticables à Sainte-Marie. Si vous avez des préférences sur le type des activités, contactez-nous nous avons des offres sur mesure sur toutes les destinations à Madagascar.
Vous avez une multitude de choix sur
Dernières articles
- Les 7 espèces de baobabs uniques à Madagascar
- Week-end en amoureux à Antananarivo : L’itinéraire parfait pour un séjour romantique
- Top 10 des plus belles régions de Madagascar
- Découvrez le parc Gasikara à Ambatofotsy et sa beauté naturelle
- Connaissez-vous le katro ? Un jeu malgache qui nécessite réflexion et tactique